Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
33 Rue Des Cerises
12 décembre 2014

WE LOVE PREMA

Une grande cause pour de tout petits bébés.

IMG_7602

En association avec Vertbaudet, Mont Roucous a lancé une grande opération avec des parents blogueurs, pour collecter un maximum de bodies « taille préma ». Ces vêtements seront ensuite remis à l’association SOS Préma, qui accompagne et aide les parents d’enfants prématurés.

Plus d'infos sur l'opération we love préma ici!

De la customisation, une team de blogueuses, le tout pour une cause qui me touche particulièrement: la prématurité, je ne pouvais qu'accepter!

Lorsque Sysyinthecity m'a proposé de faire partie de sa team, j'ai tout de suite dis OUI!

Ceux qui me connaissent savent que je suis passé par ce parcours difficile qu'est la prématurité (la grande-prématurité pour mes filles nées à 30sa+3), et que donc ce sujet me touche personnellement. Alors customiser des bodies pour égayer le quotidien des parents au chevet de leur enfant, en leur permettant de les habiller avec des bodies colorés et gaies, quoi de mieux!

Je n'ai cessé de répéter à Sysy que si mes filles avaient porté des bodies de la sorte dans leurs incubateurs, je suis certaines que cela aurait adouci la peine de certains jours, et m'aurait donné le sourire dans les moments difficiles.

Çà paraît rien, dit comme ça, mais lorsque son enfant se retrouve enfermé dans une boîte de plexi, branchée 24/24h à des dizaines de capteurs, je vous assure qu'un bonhomme sur un body vous permet de voir votre enfant comme un bébé "normal", pas comme un foetus sorti trop tôt.

Je sais que ces mots peuvent choquer, mais les parents qui y ont été confrontés me comprendront.

Dans les services de néonatalogie, on apprend à devenir parent à travers une vitre, à travers des gants, par le toucher, par les soins, et dieu merci depuis plusieurs années grâce aux séances de peau à peau. Mais rien ne remplace le quotidien normal d'une maman et son bébé, de retour à la maison avec ses repères, la chambre qui aura été prévu pour lui, la quiétude et le bonheur d'être réunis.

Nos jumelles sont restés exactement 57 jours en néonat, et ce n'est qu'après 40 jours que j'ai enfin pu leur mettre un vêtement!

Et pour cela j'avais du ruser car toutes les deux avaient une voie centrale qui empêchait d'enfiler quoique ce soit par les bras, même un simple body!

Alors j'avais  pris mes ciseaux et armée de la plus grande volonté qu'est celui d'apaiser son enfant, j'ai bidouillé des bodies pour pouvoir enfin cacher ces capteurs et protéger la peau de mes bébés de tout ces frottements si agressifs lors de chaque soin.

Une histoire qui finit bien, malgré quelques photos, les mauvais moments passés dans la pénombre de la néonat s'éffaçent peu à peu et laissent place aux rires et aux sourires de nos filles

Grâce à un appel sur facebook, des copines super efficaces ont réussi à récuperer une dizaine de bodies que j'ai customisé à la maison pour gagner du temps.

IMG_7550

Le cheftaine de notre team Sysy nous avait donné rendez-vous samedi dernier chez majolie papeterie qui nous a gentilemment mis son local à disposition et donné un sacré cou de mains pour la customisation.

Un samedi après-midi donc, dans un joli lieu, entouré de milliers de rouleaux de masking tape et de centaines d'objets plus mignons les uns que les autres!

Du thé, des chocolats et des bavardages!

Voici donc notre travail, 37 bodies customisés.

IMG_7603

IMG_7610

IMG_7615

Merci encore Sysy de m'avoir permis de participer à cette aventure.

Et un grand merci à toutes les mamans qui nous ont fait don de leurs bodies.

Rendez-vous le 10 janvier pour la remise des prix!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est grandiose et magique.... Chapeau bas.....<br /> <br /> Un grain de bonheur dans un immense stress...<br /> <br /> Merci, merci, merci
S
Merci de ta participation !! merci pour ton enthousiasme, je suis ravie de t'avoir rencontrée et vivement le 10 !! ♥
M
37 bodies ?! Trop bien !!! Vous avez bien bossé en tout cas !
33 Rue Des Cerises
  • Bricoleuse dans l'âme, à l'ombre du cerisier, au gré des saisons et des sourires de mes filles, je crée pour elle un monde acidulé, je partage mes idées, mes DIY, et nos petits instants magiques. Du home-made, de la récup et beaucoup de folie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité