Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
33 Rue Des Cerises
20 mars 2015

"Maman, aide moi à faire toute seule" ou l'histoire du banc customisé.

 Si toi aussi tu as des enfants que tu chausses et déchausses 15198 fois par jour, ce post est pour toi!

Tout d'abord un constat peu glorieux: je mâche beaucoup trop le travail de mes filles, pourtant ce n'est pas tellement pour les aider que je le fais mais plutôt pour gagner du temps !

Et une fois encore je les freine dans leur avancée vers l'autonomie et ce n'est pas leur rendre service!

Je suis la 1ère à râler quand elles n'arrivent pas à mettre leurs chaussures et pantoufles, mais j'ai réalisé que je ne faisais rien pour!

Alors pour remédier à ça, j'ai eu l'idée d'un banc à leur hauteur, (très pratique pour cacher les bottes dessous!) et qui leur permet d'être à l'aise dans le mouvement.

P1170698

Je l'ai volontairement placé dans l'entrée, ce qui instaure le rituel du déchaussage/déshabillage dès que nous passons la porte de la maison.

De plus le placard de rangement des manteaux et bonnets se trouvent juste en face, avec des patères à leur hauteur, toujours pour gagner en autonomie et les responsabiliser.

Ce banc c'est mémé Alice qui me l'a donné, quand je lui ai parlé de mon idée de petit banc pour se chausser, elle est tout de suite aller fouiner dans sa cave et m'a dégoté le grâal (autrefois utilisé pour exposer ses pots de fleur!).

mars 2015 007

mars 2015 008

Autant vous dire qu'il était en piteux état, recouvert de moquette, arboré de ci de là de clous rouillés, tordus et coupants!

Ni une ni deux, je me suis armé de ma pince et hop mis à nu le vilain banc!

mars 2015 011

Un petit cou de brosse, le bois ayant gardé un aspect vieilli, je n'ai eu qu'a le recouvrir d'un papier adhésif découpé aux bonnes dimensions.

P1170701

Un choix de motif assez osé mais il égaye à merveille notre entrée toute blanche!

P1170699

De plus il côtoie désormais Audrey Hepburn, mon tissage réalisé avec Morganours et un mot enlainé qui annonce la couleur!

 

P1170700

 

Et vous, que faîtes vous pour rendre vos enfants autonomes?

Racontez le moi en laissant un petit commentaires !

Bon vendredi à toutes et tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu sais à la cantine, rien n'est en plastique et ils ne cassent pas la vaisselle les enfants donc hop à la maison, c'est pareil! ;-) Couverts normaux aussi, il y a pas de raison. Tout n'est pas lourd ou trop gros est à leur portée et elles sont ravies d'aider. <br /> <br /> Le matin, c'est souvent elles qui installent le petit déj.
J
Ici, elles ont des petits fauteuils que je ne savais où mettre et qui vont nickel dans l'entrée. On a aussi un gros panier pour les gants et bonnets en hiver ou chapeau et lunettes en été. J'aime bien ton idée de patère à leur niveau dans le placard, c'est moi qui doit leur pendre les vestes à chaque fois... Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé vu que j'ai mis les tringles à vêtements à leur niveau dans leur placard. <br /> <br /> Et le dernier aménagement en date ( qui arrange carrément maman ;-p) : mettre tout ce qu'il faut pour mettre la table dans les placards du bas de la cuisine ( les saladiers et gros plats sont passés en haut). Ça leur permet aussi de vider une bonne partie du lave vaisselle. Comme ça, elles aident aux tâches ménagères plus facilement.
33 Rue Des Cerises
  • Bricoleuse dans l'âme, à l'ombre du cerisier, au gré des saisons et des sourires de mes filles, je crée pour elle un monde acidulé, je partage mes idées, mes DIY, et nos petits instants magiques. Du home-made, de la récup et beaucoup de folie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité