Si toi aussi tu as des enfants que tu chausses et déchausses 15198 fois par jour, ce post est pour toi!

Tout d'abord un constat peu glorieux: je mâche beaucoup trop le travail de mes filles, pourtant ce n'est pas tellement pour les aider que je le fais mais plutôt pour gagner du temps !

Et une fois encore je les freine dans leur avancée vers l'autonomie et ce n'est pas leur rendre service!

Je suis la 1ère à râler quand elles n'arrivent pas à mettre leurs chaussures et pantoufles, mais j'ai réalisé que je ne faisais rien pour!

Alors pour remédier à ça, j'ai eu l'idée d'un banc à leur hauteur, (très pratique pour cacher les bottes dessous!) et qui leur permet d'être à l'aise dans le mouvement.

P1170698

Je l'ai volontairement placé dans l'entrée, ce qui instaure le rituel du déchaussage/déshabillage dès que nous passons la porte de la maison.

De plus le placard de rangement des manteaux et bonnets se trouvent juste en face, avec des patères à leur hauteur, toujours pour gagner en autonomie et les responsabiliser.

Ce banc c'est mémé Alice qui me l'a donné, quand je lui ai parlé de mon idée de petit banc pour se chausser, elle est tout de suite aller fouiner dans sa cave et m'a dégoté le grâal (autrefois utilisé pour exposer ses pots de fleur!).

mars 2015 007

mars 2015 008

Autant vous dire qu'il était en piteux état, recouvert de moquette, arboré de ci de là de clous rouillés, tordus et coupants!

Ni une ni deux, je me suis armé de ma pince et hop mis à nu le vilain banc!

mars 2015 011

Un petit cou de brosse, le bois ayant gardé un aspect vieilli, je n'ai eu qu'a le recouvrir d'un papier adhésif découpé aux bonnes dimensions.

P1170701

Un choix de motif assez osé mais il égaye à merveille notre entrée toute blanche!

P1170699

De plus il côtoie désormais Audrey Hepburn, mon tissage réalisé avec Morganours et un mot enlainé qui annonce la couleur!

 

P1170700

 

Et vous, que faîtes vous pour rendre vos enfants autonomes?

Racontez le moi en laissant un petit commentaires !

Bon vendredi à toutes et tous!