Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
33 Rue Des Cerises
14 décembre 2014

Manges tes légumes!

Aujourd'hui je vous propose un tuto super rapide qui vous évitera la mine boudeuse de vos enfants devant leurs légumes verts! Pour ceci il vous faut: une assiette en porcelaine blanche lisse, de la peinture pour porcelaine ou céramique (noire, rose et bleu) vous pouvez en trouver sous forme de petits pots ou en feutres dans les magasins de loisirs créatifs , un pinceau, et 5mn de libre! Commencez par dessiner un ovale pour le visage ainsi que les oreilles, une bouche fine et d'un simple trait pour pouvoir la façonner avec des tomates ou autres aliments rouges! Les yeux (avec ou sans cils, avec ou sans couleurs d'iris), des pommetes roses et un nez ovale. Ne vous inquiétez pas si votre bonhomme n'est pas parfait! Votre chérubin n'y verra que du feu une fois les aliments ajoutés! À noter que la peinture pour porcelaine sèche à l'air libre en 24h alors que la peinture céramique doit être cuite au four. Je vous recommande de ne pas passer votre assiette au lave vaisselle car le motif s'effacerait petit à petit. Il ne vous reste plus qu'à disposer les légumes et viandes pour représenter les cheveux ou la barbe! Allez, à vous les brocolis, choux fleur et haricots verts!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là c'est l'idée du siécle. Dommage que mes garçons soient trop grand, car je l'aurai réalisé pour tester.
33 Rue Des Cerises
  • Bricoleuse dans l'âme, à l'ombre du cerisier, au gré des saisons et des sourires de mes filles, je crée pour elle un monde acidulé, je partage mes idées, mes DIY, et nos petits instants magiques. Du home-made, de la récup et beaucoup de folie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité