Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
33 Rue Des Cerises
10 décembre 2014

Les réfugiés de NoËl

 

Uue vague de froid s'est abattue sur la région toulousaine en debut de semaine, et avec elle  des milliers de petites bêtes frigorifiées se sont retrouvées sans abris pour l'hiver.

Lundi soir c'est une maman oiseau et son petit qui tremblait devant notre fenêtre, ni une ni deux nous les avons accueilli dans notre maison bien chauffée.

IMG_7625

Mais mardi soir à notre grande surprise, c'est un couple et ses bébés qui venaient demander l'hospitalité.

Les premiers arrivants leur ont tout de suite fait une place sur l'étoile qui leur sert désormais de perchoir.

IMG_7641

Quelques graines de sésame vinrent à bout de leur appétit accru par ce climat si rude.

o1

Les petits sont vite devenus amis.

o2

Les grands papotèrent sur une branche d'étoile.

o3

Ce bel oiseau jaune vu son reflet à l'infini dans cette boule à facettes!

o4

 Aucun dégât à déplorer ce matin, seul l'un d'entre eux guettait l'heure de notre réveil sur l'horloge au crochet

Le thermomètre affichant fièrement 8 degrès en fin de matinée, tout nos petits réfugiés sont sortis dans le jardin pour se dégourdir les ailes.

 

o7

08

09

Faire du trampoline en sautant de champignon en champignon, quoi de plus amusant!

o5

Et puis la trouvaille près du potager: le moulin!!!

A l'unanimité, il sera leur maison secondaire le printemps venu!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
33 Rue Des Cerises
  • Bricoleuse dans l'âme, à l'ombre du cerisier, au gré des saisons et des sourires de mes filles, je crée pour elle un monde acidulé, je partage mes idées, mes DIY, et nos petits instants magiques. Du home-made, de la récup et beaucoup de folie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité