Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
33 Rue Des Cerises
2 décembre 2014

Suspension et tye and die

 

Aujourd'hui je vous propose une activité rapide et peu coûteuse: fabriquer une suspension tye and die avec du traphilo.

s1

Pour ceci il vous faut: du traphilo blanc (3X 2m), du crucuma, une casserole d'eau bouillante, un anneau et un contenant (ici un pot le parfait)

- 1ère étape le tye and die: faîtes bouillir 2 litres d'eau avec 2 cueillères à soupe de curcuma et 2 cuillères a soupe bombées de sel.

Mouillez le traphilo, puis trempez le dernier tiers dans le mélange. Laissez tremper 15-20mn. Puis rincez. Et faire sécher.

IMG_7201

(je n'avais pas de photos de la teinture du traphilo, mais je vous en ai trouvé une d'un tissu avec la même méthode, ici des rideau en coton)

- 2ème étape le macramé:  passez les 3 fils dans l'anneau, puis les nouer 2 par 2 à 20cm de l'anneau.

Renouvelez les noeuds tout les 8cm deux fois. Finnissez par un noeud global de tout les fils.

s2

s3

J'ai volotairement laissé les fils de longueurs asymétriques mais vous pouvez les égaliser si vous préférez.

- 3ème étape le contenant: placez le pot choisi en le glissant entre les noeuds puis le remplir à votre guise.

Et voilà vous avez fabriqué une solution de rangement qui peut être utilisée dans toutes les pièces de la maison, dans la cuisine pour les fruits, dans la salle de bain pour vos pinceaux ... Un infinité de possiblités!!

Alors à vos traphilo, prêt, nouez!!!!!!!

PS: désolé pour la qualité médiocre des photos, mais le ciel toulousain est morose et nous n'avons pas vu le soleil depuis plusieurs jours!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
33 Rue Des Cerises
  • Bricoleuse dans l'âme, à l'ombre du cerisier, au gré des saisons et des sourires de mes filles, je crée pour elle un monde acidulé, je partage mes idées, mes DIY, et nos petits instants magiques. Du home-made, de la récup et beaucoup de folie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité