Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
33 Rue Des Cerises
2 novembre 2013

Freestyle couture

Une fois de plus coudre en freestyle me réussit beaucoup mieux que suivre un patron! J'avais en tête des Bloomers à porter avec des collants ( oui mes filles ont 2 ans et demi et je profites totalement du fait qu'elles me laissent carte blanche pour leurs tenues pour l'instant! Au risque qu'elles me haïssent plus tard en voyant les photos !!) Je disais donc des Bloomers d'hiver mais pour un total look il fallait une 2ème pièce, et c'est la que j'ai voulu des gilets assortis!! J'avais déjà choisi un tissu orange/saumon effet velours mais peu épais (acheté chez toto y'a 1 mois) pour le premier et j'ai pioché dans mon stock un Liberty fleuri dans les tons bleus pour le deuxième . Mais j'ai dû me rendre à l'évidence, que l'hiver même à toulouse ça pique un peu!! Alors j'ai doublé le gilet avec du polaire gris (vieux morceaux qui se cachait sous mes montagnes de tissus). Pour le Bloomer j'ai utilisé un patron du livre coudre pour les touts petits, pour le gilet c'est là que ça c'est compliqué! J'avais en tête un modèle bien précis du style gilet de berger, un peu comme ceux que j'avais tricoté l'année dernière mais pas d'équivalent en pratique! J'ai donc fais un patron à ma sauce et j'aime assez le résultat ( même si aujourd'hui j'y apporterais quelques modifications : arrondis des angles, boutons de fermetures...) mais bon moi je suis comme ça quand j'ai une idée fixe il faut que ça file! Et que le résultat soit la! Autant vous dire que tout les tissus étaient découpé , la machine à coudre branchée et qu'aussitôt les filles couchées je m'y suis attelé! 2 tenues en une sieste : c'était périeux comme challenge mais je l'ai fais!!! Voici donc les tenues d'automne :

Publicité
Publicité
Commentaires
33 Rue Des Cerises
  • Bricoleuse dans l'âme, à l'ombre du cerisier, au gré des saisons et des sourires de mes filles, je crée pour elle un monde acidulé, je partage mes idées, mes DIY, et nos petits instants magiques. Du home-made, de la récup et beaucoup de folie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité