Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
33 Rue Des Cerises
6 novembre 2013

Ma rencontre avec Isabelle Kessedjan

 

Comme promis, je vous dévoile aujourd'hui les images de ma rencontre avec Isabelle Kessedjan!

Pour les non-initiés au crochet, Isabelle Kessedjan c'est un peu le Cyril Lignac de la cuisine (oui j'utilise un exemple qui comme par hasard est aussi aveyronnais d'origine!!!) Bref, c'est un peu un modèle pour moi, une personne qui crochète plus vite que son ombre, mais surtout qui laisse libre cours à son imagination et qui est une vraie touche à tout!

Il faut tout d'abord préciser qu'elle est née à Naucelle (ma ville d'origine!), elle vit désormais à Paris, où , dans sa maison-atelier elle donne des cours de peinture, de sculpture et de crochet. Son coup de crayon donne vie à de petits personnages un peu fous, tous aussi attachants les uns que les autres. Elle caricature les grands comme les petits avec de grands yeux ronds (sa signature en somme) et ses tableaux sont connus dans le monde entier.

J'adore son univers, coloré, enfantin mais surtout tellement douillet, et oui car quasiment entièrement recouvert de laine!

Son dernier ouvrage "Ma poupée au crochet" m'a été offert par ma siouper copine Audrey il y a quelques semaines, et comme un signe du destin, il se trouva qu'Isabelle Kessedjan faisait une séance de dédicace à Sauveterre de Rouergue pile le weekend ou nous avions convié Audrey et toute sa petite famille à découvrir notre joli région des cents vallées!!

Alors entre 2 châtaignes grillées et un verre de cidre, nous voila parties, notre livre sous le bras (ou plutot dans le sac vous comprendrez pourquoi plus bas!) à la rencontre de cette serial crocheteuse!!!

Nous avons fais quelques minutes de queue (car oui ce n'est pas un rapide gribouillage qu'elle réserve à ses lecteurs mais un croquis personnalisé!)

kop
kop2
kop1

IMG_2850

Autant vous dire que je suis juste super contente de ma dédicace! Je la montre à tout le monde! oué je suis un peu dingue sur les bords!!

Comment vous dire, qu'Isabelle Kessedjan est juste super abordable, très simple, qu'elle prend le temps de papoter avec ses lecteurs, et pour ma part, qu'elle a pris le temps de me donner des conseils pour améliorer mon sac au crochet (sur lequel elle ne m'a fait que des compliments!!! je suis trop gênée de dire ça!! mais c'est le cas et heureusement qu'Audrey était la pour photographier tout ça sinon je n'y aurait jamais cru moi même!!!!)

Moi qui ne crochète que depuis 1an! Elle a aimé le choix des couleurs et des anses en bois, et m'a donné une astuce pour mon soucis de poids qui faisait glisser les mailles sur les anses!

Bref, je suis repartie, mon livre dédicacé sous le bras, encore sous le choc de ses gentils mots à mon égard!

IMG_2864
IMG_2831
IMG_2863

Voilà, ça c'était ma rencontre avec Isabelle Kessedjan!

Joli souvenir...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super ! Merci de partager avec nous cette belle rencontre.
3
Merci a toutes et au plaisir de vous revoir!
3
Merci a toutes et au plaisir de vous revoir!
K
Très Joli cet Original ;) !
K
Merci !<br /> <br /> A bientôt à Sauveterre ;)
33 Rue Des Cerises
  • Bricoleuse dans l'âme, à l'ombre du cerisier, au gré des saisons et des sourires de mes filles, je crée pour elle un monde acidulé, je partage mes idées, mes DIY, et nos petits instants magiques. Du home-made, de la récup et beaucoup de folie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité