Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
33 Rue Des Cerises
30 janvier 2014

Ce que la rue a fait pour moi!

IMG_3935

Hier soir je postais sur instagram une photo avant/après d'une chaise que j'avais "retapé" et à ma grande surprise, mon boulot a été très apprécié puisque j'ai battu mon recors de likes soit 107 à l'heure ou je vous parle!!! dingue non????

Comme quoi parfois des choses simples intéressent plus les gens que des clichés photoshopés  où le décor a été étudié au millimètre et tout et tout!!!

Bon bref, je voulais quand même vous montrer ici ce que j'avais fais de ces chaises mais j'avous que je ne pensais pas le faire si tôt vu le retard de post que j'ai pris (oh my god!!!  je n'ai toujours pas mis en ligne les cadeaux home made de noel alors qu'on est quasiment en février!! shame on me!!!) oui des fois je parle anglais! c'est moi qui décide c'est mon blog ok!!!! hihihihhi

Pour la petite histoire, tout est parti d'un footing nocturne (oui je sais je suis un peu tarée d'aller courir la nuit mais il n'était que 19h30 et la nuit tombe très vite en hiver!!), ma playlist à fond les ballons (expression interdite depuis 1986!!)  je suivais mon parcours habituel lorsque j'aperçus ces 4 pauvres chaises en fer empilées les unes sur les autres, usées par le temps et le climat, et abandonnées là dans l'attente du passage des encombrants le lendemain!!

Il me fallu une demi seconde pour les imaginer en noir satiné, dans mon salon comme fauteuil supplémentaire pour nos apéros du week-end!

Car oui on n'a jamais assez de siège dans ces moments la! et moi je me retrouve toujours assise sur des poufs au raz du sol!!!! lol

De retour de mon footing je demandais à à l'homme de me prêter son utilitaire pour vite aller sauver ces pauvresses du trottoir (sans jeu de mot mal intentionné!!).

Monsieur cerise ne fut pas des plus ravis à la vue des ces "immondices" qui pour lui méritaient leur triste sort, à savoir de finir à la déchetterie!!!!

Il n'a pas l'ame du recyclage que voulez vous!!!! lol

Alors bon , soyons franc je ne me suis ma attelé à la tâche dès le lendemain et elles ont subis quelques jours de pluie supplémentaires!! Juste le temps pour moi de trouver la bonne méthode pour leur donner une seconde jeunesse!!

J'ai d'abord dévisser les anciens accoudoirs en plastic tout cassés et défraîchis, puis j'ai brossé les chaises  avec une brosse en chien dent (je crois que c'est le terme exact!!lol) brosse en fer quoi!!!! pas un seul centimètre carré ne m'a échappé!!! de l'huile de coude à coulé c'est moi qui vous le dit!!!

Puis j'ai appliqué un produit anti-rouille déniché chez castoch!!! fastoch!! laissé poser une aprem puis rincé!

 

444

8888

 

C'est là que l'histoire des couches a commencé:

pour ne pas prendre de risque quant au résultat j'ai été raisonnable pour une fois j'ai appliqué une sous couche (chose que j'avous je ne fais pas toujours par flemme!! et ça craint car ça peut entièrement modifié le rendu final!!) j'ai laissé mes chaises en suspend une journée entre chaque couche pour un séchage optimal (et aussi parce que je m'enfermais dans mon garage à chaque sieste des filles pour plus de tranquillité!!)

J'ai dû appliquer 3 couches de peinture noire satinée pour avoir le résultat escompté (c'est à dire opaque sans aucunes traces de leur ancienne vie!!) donc si vous calculez bien il m'aura fallu une semaine pour venir à bout de ces 2 sièges!!!

J'avous qu'il manquerait encore une petite touche déco pour qu'elles soient parfaites : une chaussette fluo sur un pied ou bien un coussin funky pour les mettre en valeur.

Je vous les ai mise en situation pour vous les montrer mais je n'ai pas encore décidé de leur place définitive dans la maison!!

777

5555

333333

 

Et vous savez quoi??? il m'en reste encore 2 à rénover!!!!! de quoi m'occupe en février! mais ou les ranger? telle est la question!!!!

 

Sur ce je vous souhaites un bon week-end et de belles découvertes sur les trottoirs de vos villes!!! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
33 Rue Des Cerises
  • Bricoleuse dans l'âme, à l'ombre du cerisier, au gré des saisons et des sourires de mes filles, je crée pour elle un monde acidulé, je partage mes idées, mes DIY, et nos petits instants magiques. Du home-made, de la récup et beaucoup de folie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité