Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
33 Rue Des Cerises
1 août 2013

Custo de pot!

Aujourd'hui petit atelier de customisation de pots de fleurs!

Et oui, toi aussi tu as chez toi de jolies plantes , mais trop souvent dans des pots en plastic marrons bien laids!! Ce qui gâche totalement la déco de ton intérieur et/ou extérieur!!

Alors aujourd'hui je te propose de customiser tes pots de fleurs pour les rendre glamour à souhait!!!!

Moi j'avais pas mal de pot en zinc, donc j'ai utilisé ceux la mais le tuto que je vous propose aujourd'hui peut aussi être réalisé sur des pots en plastic, il suffit d'adapter la sous couche au support!

Allez mettez les enfants à la sieste et c'est parti pour 30mn de bricolage.

Tout d'abord le nécessaire:

 

IMG_1350

 

Un pot (que vous n'aimais plus!!), de la sous couche (ici de la spéciale carrelage ça tient bien sur le zinc!!), du scotch, de la peinture, et un pinceau!

 

IMG_1351

Sinon, si tu sais peindre sans déborder tu peux sauter cette étape!!!

IMG_1352

En couche fine, ça sèche très vite, pour peu que vous réalisiez cet atelier dehors, vous pourrez appliquer la peinture quelques minutes plus tard!

Puis donc 2 couches de peinture pour un rendu bien opaque, on enlève le scocth quand tout est bien sec.

 

IMG_1355

Et voilà un 1er pot, zinc et mint, j'ai mis une succulente à l'intérieur qui est assez volumineuse mais avec une espèce plus petite, l'on verrait mieux la couleur à l'intérieur du pot!

A vous de choisir vos couleurs, des bandes, des motifs, pourquoi pas utiliser un pochoir....

En gros customisez vos pots pour les intégrer à votre déco!

 

Allez on se relâche pas on passe au 2ème!!

 

IMG_1353

 

Un pot (qui n'est plus à votre goût), une paire de ciseaux, un pistolet à colle et un morceau de dentelle.

Je n'ai pas pris de photos du déroulé mais vous l'aurais compris, on découpe un morceau de dentelle de la circonférence du pot, on met queqlues points de colle pour bien la fixer et le tour est joué! J'ai juste rajouté un petit noeud en rafia!

IMG_1356

 

Celui ci est partie chez marjorie (ninopepitoeloipetitpois) , un présent tout simple pour un dîner super chaleureux.

Allez, à vous de jouer! et n'hesitez pas à m'envoyer par mail vos réalisations je les posterais ici!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa ce petit article a bientot
33 Rue Des Cerises
  • Bricoleuse dans l'âme, à l'ombre du cerisier, au gré des saisons et des sourires de mes filles, je crée pour elle un monde acidulé, je partage mes idées, mes DIY, et nos petits instants magiques. Du home-made, de la récup et beaucoup de folie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité