Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
33 Rue Des Cerises
12 août 2014

Je tisse donc je suis...

 

Quelques semaines se sont écoulées depuis mon dernier post, mais avec ce soleil, les barbecues avec les amis, les apéros qui s'enchaînent, et puis mes 30 ans!!! aie aie aie oui ca y est j'y suis passée! Très bientôt un post spécial birthday pour vous raconter!

Mais pour l'heure, parlons tissage.

C'est LA tendance depuis quelques mois sur la toile, les blogueuses les plus talentueuses nous éblouissent de leur tissages tous plus beaux les uns que les autres, comme MORGANOURS (dont je vous reparle plus bas) et JESUSSAUVAGE. Mes sources d'inspiration qui m'ont donné envi de me lancer, ainsi que le travail de MARYANNE MOODIE que j'ai beaucoup épinglé sur pinterest.

Au mois de mai lors d'une de mes balades mensuelles à la glanerie, je repère un métier à tisser des années 70, assez grand,(de quoi réaliser des tissages de 75cm de large et de longueur infinie) en pièces détaché, j'hesite, je me décide 3 jours après à aller l'acheter, on ne sait jamais, je l'aurais sous la main quand j'oserais sauter le pas!!

Et puis un jour, je vois que Morgane (morganours) propose des ateliers tissage chez fifijolipois, et la un signe donc, que je devais foncer!

Une fois inscrite, je n'ai pas pu résister à tenter un premier tissage avant le cours, afin de voir ce qui me posait problème et pouvoir poser les bonnes questions à notre super prof de ce jour la!

Voici donc le 1er, destiné à la chambre de romane, dans les tons d'une guirlande fanions qui orne déja son mur et du flamand rose qui orne celui d'en face

IMG_5961

IMG_6096

IMG_6686

Fin juin, je participais donc au cours de tissage dispensé par morgane dans la boutique fifijolipois en centre ville, je fesais la connaissance de 5 autres filles adorables, pour certaines venant de très loin (la suisse) spécialement pour le cours, toutes motivées, pleines de bonne humeur, et rigolotes à souhait. Un excellent moment donc ou j'ai pu acquérir les astuces et techniques pour mes futurs projets. Voici donc ma production lors de l'atelier.

IMG_6113

IMG_6112

IMG_6132

Et forcément, comme chacun des nouveaux loisirs créatifs que je teste, je deviens addict, et voici donc ce qui a suivi!

Un 2ème pour la chambre de kalie, bin oui hein pas de jaloux!!

IMG_6150

IMG_6170

IMG_6171

IMG_6681

Prendre une photo dans sa chambre sans qu'elle y figure?????? Impossible!!! Elle a tenu à aparaître ainsi que romane de dos pour le style!!!

Et pour finir j'ai tissé pour notre chambre, pour un mur qui se sentait bien seul! hahaha!

Je ne me cherche même pas d'excuse, au grand déspespoir de l'homme, qui sature de mes activités manuelles quelques peu encombrantes à son goût!!! lol

Un tissage donc dans des tons rose, violet, gris, qui s'accorde parfaitement à notre tête de lit (que j'avais confectionné cet hiver remenber!)

IMG_6559

IMG_6627

IMG_6661

IMG_6667

Je laisse donc mon métier à tisser sous le cerisier, le temps des vacances en famille.

Et je reviens vite avec des souvenirs, des objets, des projets, à vous raconter...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très joli, quel boulot!!!!!!!!!!!!!!
33 Rue Des Cerises
  • Bricoleuse dans l'âme, à l'ombre du cerisier, au gré des saisons et des sourires de mes filles, je crée pour elle un monde acidulé, je partage mes idées, mes DIY, et nos petits instants magiques. Du home-made, de la récup et beaucoup de folie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité