Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
33 Rue Des Cerises
10 juillet 2014

Crochètes moi une pochette

IMG_6208

 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas crocheté. Enfin du moins crocheté quelque chose pour moi!

Alors pour y remédier, j'ai eu envie d'une trousse à maquillage version mini pour mon sac à main.

Un modèle simplissime, 4 carrés granny cousu entre eux, du tissu de doublure et une fermeture éclair (pompon facultatif mais tellement mignon!!)

Le diagramme est un basique pour les crocheteuses aguerries, un simple carré de brides et de mailles en l'air.

Alterner les couleurs à chaque rang, l'avantage étant que l'on a besoin de très peu de laine de chaque couleur donc des restes de pelote peuvent faire l'affaire!

imagesCAS9B0OS

Coudre les 2 granny sur un côté (en les plaçant endroit contre endroit) avec une couture à l'aiguille du même coloris de laine que le dernier tour.

Crocheter ensuite un tour de mailles serrées tout autour des 2 rectangles pour rajouter un coloris à la pochette. Faire de même pour les 2 autres granny)

Coudre ensuite les deux rectangles ensemble par un tour de mailles serrées sur 3 des côtés (le dernier étant l'ouverture qui accueillera la fermeture)

IMG_6210

Je n'ai pas fais de photo de l'étape de pose de la fermeture éclair et de la doublure.

Il sufft de coudre 2 rectangles de tissu de la dimension de la pochette ( moins 2cm) , d'y ajouter la fermeture puis de coudre le tout à la pochette crochetée par une couture invisible à la main.

Rajoutez ensuite selon vos goûts un pompon ou quelques perles pour faciliter l'ouverture .

Simple et pleine de pep's , cette pochette deviendra votre nouvelle alliée beauté pour des retouches make up dans la journée!

Oui c'est l'esthéticienne qui vous parle la!!! lol

 

IMG_6204

 

Sur ce, je vous souhaites un bon après-midi!

Pour ma part je m'en vais préparer l'activité manuelle que je proposerais aux filles au lever de la sieste!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore!!! Elle est trop jolie cette pochette! Ce sera mon prochain ouvrage!!! Merci pour ce tuto!!!!
33 Rue Des Cerises
  • Bricoleuse dans l'âme, à l'ombre du cerisier, au gré des saisons et des sourires de mes filles, je crée pour elle un monde acidulé, je partage mes idées, mes DIY, et nos petits instants magiques. Du home-made, de la récup et beaucoup de folie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité