Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
33 Rue Des Cerises
20 mars 2013

Head-band au crochet pour petites cerises!

 

Pour faire comme maman!!! bin voyons!!!!!

Les petites cerises savent à peine parler que je les prends déjà pour excuse!

photo iphone au 30102012 236

 

 

Après le head-band au crochet pour les grandes que vous pouvez retrouver ici en tuto, voici le head-band au crochet pour les petites, de la couleur, des ronds et du peps! voilà de quoi bien commencer le 1er jour du printemps!

Voici donc le tuto:

Matériel nécessaire:

- un crochet taille 2,

- des restes de laine ou coton colorés (ici 4 mais vous pouvez en choisir plus!)

- une aiguille à tapissier

- des ciseaux

et comme toujours un peu de temps devant vous!

Mailles employées:

- maille en l'air ou maille chaînette

- maille sérrée

- demi-bride

Pour commencer, monter un cercle de 6 mailles chaînette fermé par une maille coulé.

Faire 1 maille en l'air, puis 12 mailles serrées en piquant dans le cercle. Coupez le fil et changer de couleur.

Faire 3 mailles en l'air puis 11 fois ( 1 demi-bride, 1 maille en l'air), fermez par une maille coulée. Coupez le fil et changez de couleur.

Faire 2 mailles serrées dans chaque trou d'une maille en l'air du tour précédent.Coupez le fil et changez de couleur.

Faire 2 mailles en l'air puis 1 demi-bride dans chaque maille serrées du tour précédent.

Et voilà vous avez un 1er rond!

Vous pouvez en faire autant que vous le désirez, et pour varier la taille des ronds il suffit de s'arrêter au 2ème ou 3ème tour.

Cousez ensuite les ronds entre eux (avec la laine de la couleur de l'endroit ou vous allez piquer) en prenant soin de les superposer de quelques millimètres du côté de l'arret des mailles.

Montez ensuite une chaînette du nombre de mailles nécessaires pour faire le tour de la tête de votre petite cerise à vous! enfin le mieux étant de mesurer le tour de tête, d'y soustraire la taille de votre enchaînement de ronds et voila la taille de votre chaînette!

Faire ensuite 2 mailles en l'air pour tourner puis une demi-bride dans chaque maille de la chaînette, arrivé au bout, faire 2 mailles en l'air pour tourner puis 1 demi-bride dans chaque maille du rang précédent, renouveler une nouvelles fois puis arrêtez le fil.

Il ne reste plus qu'à coudre le ruban que vous venez de crocheter aux ronds, et voilà le tour est joué!

Ce qui normalement devrait donner quelque chose comme cela:

      IMGP5868

 

 

        

 

     

 

 IMGP5863

    

 

 

photo iphone au 30102012 234   photo iphone au 30102012 233

Désolé pour la qualité et le montage des photos mais aujourd'hui canalblog veut ma mort !

Qui plus est les petites cerises se sont montrées très peu coopérative sur ce cou la!

Un autre tuto en prévision, celui de la guirlande fanion en papier et biais coloré, et puis j'ai mes trouvailles de début mars à vous montrer!

Sur ce, bon 1er jour de printemps à toutes!

Et n'hesitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations je les posterais ici.

 

 

           

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
33 Rue Des Cerises
  • Bricoleuse dans l'âme, à l'ombre du cerisier, au gré des saisons et des sourires de mes filles, je crée pour elle un monde acidulé, je partage mes idées, mes DIY, et nos petits instants magiques. Du home-made, de la récup et beaucoup de folie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité