Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
33 Rue Des Cerises
15 mars 2013

BCNI : Bestiole Crocheté Non Identifié

 

 

ENFIN !!!!!!! J'ai enfin terminé ces maudites peluches crochetées!!!! Cela fais plus d'un mois que je les avais commencé, mais faute de temps (car oui j'en manque contrairement à ce que l'on pourrait penser! lol ) et de patiente (ce n'est pas mon fort je l'avous!) elles restaient enfermées dans ma valise d'en cours attendant patiemment leur tour!

Ces petites bêtes sortant tout droit de l'imagination d'une allemande très talentueuse de son vrai prénom lydia, a eu l'idée de créer des patrons téléchargeables ici pour confectionner de drôles d'animaux: kangourous, pieuvres, cactus...

Il faut tout d'abord préciser qu'une véritable vague de peluches laly lala a déferlées sur instagram depuis quelques mois, et une fois que ma curiosité a été piqué, je n'ai pas pu résister!!! Aujourd'hui que je les ai enfin terminé, je peux vous dire que je ne suis pas prête d'en refaire un!!! Du moins pas tout de suite, car ceux la m'ont un peu écoeuré du crochet! Car j'aime crocheter, mais suivre des instructions ligne par ligne, ce qui signifie que si vous posez votre ouvrage pendant 10mn vous êtes totalement largué quand vous le reprenez! ce n'est pas pour moi!! trop de comptage de mailles, de rangs, je pense que je retenterais l'expérience quand je serais à la retraite et que je n'aurais pas 4 petites mains prêtes à tout pour dérouler ma pelote de laine!

Certaines ont adoré crocheter ce petit kangourou, pour ma part c'est sûrement le fait d'en faire 2 à la fois qui m'a démotivé!

Bref:

Une fois reçu le pdf par mail, me voila donc lancée dans l'aventure de kira le kangourou! fois 2 évidemment!!!!

J'ai choisi une couleur de laine différente du modèle, et j'ai légèrement modifié le personnage pour le mettre à mon goût!!

Tout d'abord adieu la queue énorme et ma foi peu gracieuse que prévoyait le patron! Qu'à cela ne tienne ce ne seront donc pas des kangourous mais des BCNI!

Et puis, après avoir constaté la disparition de mes aiguilles à tricoter j'ai été dans l'obligation de crocheter les écharpes!

Nous avons été nombreuses à galérer pour la confection de la capuche qui s'est avérée n'être jamais à la bonne taille! défaire, refaire, le genre de chose que je ne supporte pas: la perte de temps!!!

En tout cas, une grande quantité de laine, un certain nombre de sieste plus tard, voici enfin mes 2 petits animaux:

 

 

 

photo iphone au 30102012 201         photo iphone au 30102012 207

Un petit cou de blush avant les photos officielles!!! Et direction le jardin pour les photos de groupe!!

 

photo iphone au 30102012 211       photo iphone au 30102012 198

Let me introduce you: La famille Cerise et leur bébé jumeaux!!

 

photo iphone au 30102012 199        photo iphone au 30102012 200

 Le papa et son fils , la maman et sa fille! Quoique nous ne connaissons pas les sexes de ces drôles de petites bêtes!! Je laisserais aux filles le choix de leur trouver un nom! je vous tiendrais informés de leur décision!

Alors voila comment se termine ma semaine intensive de crochet laly lala, ce weekend sera consacré à la customisation de fringues; alors à demain pour vous montrer tout ça!

 Je ne résiste pas à vous montrer leur rencontre avec leur nouvels amis:

   

photo iphone au 30102012 218   photo iphone au 30102012 217

Kalie et le kangourou rouge et Romane et son kangourou bleu!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super chouettes ces p'tites bestioles non identifiées !<br /> <br /> Et adorables ces petites cerises que j'ai eu le plaisir de croiser à la garderie !<br /> <br /> Je vous envoie un MP sur J&+ d'ici peu (j'ai moi aussi 2 Zouzous qui ont 16 mois et demi ! ;-) )
33 Rue Des Cerises
  • Bricoleuse dans l'âme, à l'ombre du cerisier, au gré des saisons et des sourires de mes filles, je crée pour elle un monde acidulé, je partage mes idées, mes DIY, et nos petits instants magiques. Du home-made, de la récup et beaucoup de folie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité