Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
33 Rue Des Cerises
19 novembre 2012

Dans la hôte de mère noel #1

Pour rester dans mon esprit de récup et mon amour du fait main, cette année j'ai décidé que tout les jouets que le père noel (pour ceux qui y croient encore!) ou de la mère noël (c'est à dire moi) déposerait sous le sapin (à la maison) seraient fais maison.

Pour celles et ceux qui comme moi ont connu les shtroumps, les bisounours et qui n'ont aucune idée de ce que peut être un makuguan (même pas sure du nom!!) cet article est fais pour vous!!! Moi petite , inutile de mentir je l'avous je suis née en 1984 et me rapproche donc dangereusement du cap fatidique de la trentaine (si vous avez du mal a compter c'est pas grave! sachez juste qu'à mon époque avec 10 francs on avait un sachet énorme de bonbecs à la boulangerie du coin!!) donc je disais moi petite, je jouais au petits chevaux , je promenais mes poupons attachés à l'arrière de mon vélo, je préparais d'infame soupe à la terre, bref je savais m'amuser avec peu de choses et passer pourtant de fantastiques après-midi.

Hélas aujourd'hui l'électronique a envahi nos vies (attention je ne suis pas une réac qui mangent que du bio et refuse la modernité!!) chez nous il y a la télé, le net et 2 téléphone de la pomme!!! Mais bon le retour au vintage aura ma peau je le sais!

Alors bon, comme je le disais pour que mes filles apprennent que l'on peut s'amuser avec autre chose qu'une tablette tactile, que hello kitty n'est rien de plus qu'un chat qui permet aux chinois de faire des milliards de bénéfices sur le dos de petits enfants exploités dans des usines. Oui je le dis tout de suite je hais la marque au petit chat, peut être que plus tard mes filles ne me laisseront pas le choix mais pour l'instant comme c'est moi qui décide c'est niet pas de hello truc chez nous!!! lol

Alors voila ce que je leur ai concocter pour Noël:

Episode 1 : les lits jumeaux!

                                                                                    

 

                                           

IMGP5272

 

IMGP5263

 

 

 

IMGP5268

 

IMGP5270

         

                        

 

Ces petits lits jumeaux je les ai chiné dans un magasin d'objet d'occasion, il est en parfait état, mais surtout les 2 lits peuvent se séparer pour former 2 lits individuels! Ensuite du tissu venu de chez le suédois à moins de 6euros les 5m, de la mousse pour les matelas, une couverture pour les couettes, le tout acheté chez emmaus à moins de 2euros! Bref, en une après-midi, un peu de découpage de mousse au couteau à pain, une machine à coudre et du fil blanc, et bien-sur une sieste de mes petites cacahuètes! (car sinon inutile d'approcher la machine avec elles, elles jouent avec le pédalier!)

et voila le résultat! j'espère que ca va leur plaire! en tout cas c'est fais avec amour!

Il me tarde déjà de voir leur petits yeux émerveillés en découvrant tout les paquets au pied du sapin! mais encore 35 jours de patience!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça me ramène des années en arrière ... Quand ma tatie Lily me faisait ce genre de surprise .... Arffff je suis un brin nostalgique ;) les filles seront aux anges c'est vraiment trop mignon ....
3
merci marjorie!!<br /> <br /> si tu veux je te fais signe si j'en trouve un autre! nous aussi une amie a offert aux filles il y a 3 semaines les poupées jumelles!! lol je sais pas si tu le veux d'une couleur particulière mais j'en avais repéré un sinon à auchan en bois je crois!! <br /> <br /> et oui 1984!!!! yeah yeah!!!! <br /> <br /> les autres cadeaux sont en cours mais tu en connais deja quelques un!! :)
N
Oh trop chouuuuuu!!! hhihi un nouveau blog à ajouter à a blogroll!!! Bon tu sais que ma mère a acheté des poupons jumeaux pour les twinuts?! Il faut que je trouve un lit comme le tien c'est O BLI GE!!!<br /> <br /> Et je ne savais pas qu'on était de la même année!! encore un point commun^^<br /> <br /> Hâte de voir tous les autres cadeaux!!!
33 Rue Des Cerises
  • Bricoleuse dans l'âme, à l'ombre du cerisier, au gré des saisons et des sourires de mes filles, je crée pour elle un monde acidulé, je partage mes idées, mes DIY, et nos petits instants magiques. Du home-made, de la récup et beaucoup de folie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité